ADMINISTRATION  
 

  Le Conseil d'Administration  

Président d'honneur : Yves BROGNIART (*)   

 

Président  : Michel COENEN                    

Vice - Président      : Vincent DELLIAUX

 

Trésorier   : Pierre PIRET 

Trésorier - Adjoint    : François GUENNOC        

         

Secrétaire : Eliane PIRET            

 

(*)  Voir plus bas



  Assemblée Générale 2016  

Elle a eu lieu le Mardi 13 décembre 2016
à la salle Saint Jean d'Audresselles selon l' ordre du jour suivant :

  • Bilan d’activité et Bilan financier 2016 : les rapports d'activité et financier ont été approuvés à l'unanimté
  • Projets de manifestations et budget prévisionnel 2017
  • Renouvellement du Conseil d’Administration : M. Vincent Delliaux a été élu à  l'unanimité.
  • Pot de l'amitié


  Yves - Président d'Honneur  

L’Association « Flobarts des 2 Caps » à l’issue de son Assemblée Générale du 13 décembre 2016 a décidé de nommer M. Yves Brogniart « Président d’honneur » de l’Association.

C’est une façon de remercier notre ami Yves pour tout ce qu’il a fait en faveur du patrimoine maritime de la Côte d’Opale :

Entré à l’Association dès sa fondation en 1999, ce retraité de la Marine Nationale a toujours été présent pour donner de précieux coups de main aux actions entreprises :

On lui doit, entre autres, une part active à la fabrication de la yole ; à cette occasion, il assura la formation de jeunes au matelotage et participa, à Douarnenez, au concours de yoles où, grâce à lui, notre équipage obtint une superbe seconde place.

Mécanicien émérite, il a fait merveille pour redonner vie à des moteurs de flobarts, pourtant bien fatigués ; il a également réalisé des remorques pour les bateaux de l’Association et collaboré à la réparation et l’entretien de ceux-ci.

Chaque lundi, outre l’entretien des bateaux, il assurait la permanence au Musée des flobarts et de nombreux touristes ont pu, grâce à lui, connaître l’histoire du flobart et de la pêche traditionnelle.

Lorsque l’Association « Flobarts des 2 Caps » réalisa un petit musée dans la « Maison du Pêcheur », Yves se coiffa du casque de chantier et mit la main à la pâte ... et aux tuiles pour restaurer l’édifice.

Toujours présent, toujours de bon conseil et toujours efficace, Yves ne laisse que des bons souvenirs à tous les membres de l’Association qui ont eu la chance de le côtoyer ; aujourd’hui, connaissant quelques soucis de santé, il a souhaité quitter le bureau de l’Association, mais nous savons que nous pouvons toujours compter sur lui pour nous apporter ses précieux avis.

Alors, à toi et à Monique, nous  disons :

Merci !



  Yves  










Qui sommes nous ? -  Plan du site -  Mentions légales
Création de Site Internet COTEO